Posted on

THE POETRY AND ART

Image

THE POETRY AND ART OF DIEGO LOPEZ MARTINEZ

DIEGOS ROMANTIC POEMS AND ART ARE SECUCTIVE.
IN BOTH FRENCH AND SPANISH DIEGO IS THE MODERN VOICE OF
ROMANCE

LA ESQUINA DEL CHARALEE De ARTISTAS EUROPEOS.
LA POESÍA Y EL ARTE DE DIEGO LOPEZ MARTINEZ

DIEGO´S POEMAS ROMANTICOS Y ART SON MUY SECUCTIVO..
En FRANCES Y ESPAÑOL DIEGO ES LA VOZ DE AMOR Y
ROMANCE MODERNA

DEIGO´S `POESIES ROMANTIQUES ET SON ART SECUCE.
En FRANÇAIS ET ESPAGNOL DIEGO ES LA VOIX DU
MODERNE ROMANCE.

_______________________________________________________

SANS SAVOIR

Derechoso de Diego Lopez Martinex

Tranduccion Chrissie Jane et Charalee Graydon

Un jour…

Sous un ciel

Déchiré de tempête

Quand le ciel

Annonce l’obscurité

Je vous ai vu marcher

Révélant de si belles courbes

Sans me rendre compte que

Sans savoir…

Qu’à ce moment là

Je suis tombé amoureux de vous

***********

Et tout à coup

À mes yeux

Tu as apporté

Un souffle d’air frais

Dans mon inconscient

Et a donné libre cours

À mes rêves…

**********

Tu es le point de convergence

Qui m’inspire

Qui m’apaise

Je perds la notion du temps et de l’espace

Quand je vois ta silhouette étherique

Qui perturbes mes nuits

Et nourrit mes pensées

Et réduit mes heures à des minutes.

*****************

Je voudrais t’embrasser… toi… !

Jusqu’à en toucher le ciel

Ce n’est pas un rêve

Ma dernière pensée

C’est d’oublier que l’amour était caché

Et que d’une certaine façon

C’est une folie merveilleuse

Faisant partie de moi

Fou amoureux

Etouffé comme par un serpent

A n’en plus pouvoir respirer

*********

Tout ce que je voudrais

Et s’est mon souhait le plus cher

C’est d’atteindre l’extase de la gloire

Avant que les portes du ciel ne se ferment

Et que les doutes dans ma vie ne reviennent !

Comme une autre étoile filante

Que je n’avais pu recueillir

Dans les rêves

qui sont dans mon cœur

depuis toujours

————————————————-

SIN CONOCERTE

Derchos de Diego Lopez Martinez

Un día…¡

sobre un cielo

de tormenta desgarrada,

donde el cielo

anunciaba oscuridad,

te vi caminando

plasmada…,

en tan bellas curvas

que sin darme cuenta

sin conocerte…

en ese mismo momento

me enamore de ti.

*******************************

Y de repente

dentro de mis ojos

vertiste un soplo

de aire nuevo

en mis pensamientos

que dieron rienda suelta

a mis sueños….

*************************************

Eres el punto

de mi síntesis,

que me inspiras

y me tranquilizas

perdiendo la noción

del tiempo y del espacio,

cuando veo el cielo

de tu cuerpo…

que perturba mis noches

alimentando mis pensamientos

y derritiendo mis horas

en minutos.

*************************************

Quisiera besarte,¡…ya…!

hasta tocar el cielo

que no fuera un sueño

mi ultimo pensamiento,

que salga el amor

de su escondite…

en una perfecta sensatez

y una maravillosa locura

que forme parte de mi,

amarrándose…¡

como una serpiente

hasta dejarme sin aliento.

**************************************

Solo quiero que sea…¡

…mi ultimo deseo…

es la gloria…

que quiero alcanzar

antes de que las puertas

del cielo…

se me cierren,

y me llene de incertidumbre…!

siendo otra vez

en mi vida…

otra estrella fugaz,

que no consiga alojarla en mi

en mi surtidor de sueños

que es mi corazón,

para siempre.

Text © 2012 Charalee Graydon

Leave a Reply

